Lac du Bourget, Ô pied dans l’O

 

Maison les pieds dans l’eau, à proximité du plus grand lac de France

 

Située dans le village médiéval et classé de Chanaz (73-Savoie), « Ô pied dans l’O » est une maison … au bord de l’eau. Elle date du début du 19ème siècle. Récemment rénovée, elle offre tout le confort pour passer d’agréables vacances à proximité du plus grand lac de France : le lac du  Bourget (Aix les Bains, Chambéry, …). Ce lac de Savoie est LE plus grand de France, et aussi l’un des plus pur. Vous pourrez vous y baigner et profiter des nombreuses activités nautiques (location de bateau, ski nautique, planche à voile, kayak, dîner sur un bateau de croisière, etc.). Cette région est aussi connue pour ses balades à pied (notamment les chemins de St Jacques de Compostelle) et à vélo (notamment la Via Rhôna qui relie Genève à Marseille en longeant le Rhône).

Classé au patrimoine, Chanaz est un lieu touristique réputé et notre maison est l’une des premières du village. Des murs épais, des portes traditionnelles, des pièces atypiques, voilà quelques caractéristiques de cette maison chargée d’histoire.
Bâtie par les marins à flan de rochers, cette grande maison peut accueillir confortablement 8 personnes (voire 10 en ce qui concerne la literie).

Quatre chambres, un grand salon/séjour avec cuisine équipée, un salon TV / lecture sur la mezzanine, une grande salle de bain et wc indépendant, un sous-sol , … mais aussi une grande terrasse avec vue dégagée (vous verrez même la montagne  « Le Grand Colombier » célèbre pour les amateurs de cyclisme) et un jardinet au bord de l’eau, tels sont les autres atouts de ce bien unique et rare.